Un verger public à Mennecy

Lire l'interview du Maire au Parisien (16 novembre 2017)

Mennecy : bientôt un verger au cœur de la Verville D’ici quelques jours, 220 arbres fruitiers de différentes sortes seront plantés sur une parcelle située entre le boulevard de la Verville et l’avenue de la Seigneurie. Joindre l’utile à l’agréable, tel est l’objectif poursuivi par la mairie de Mennecy à travers ce projet. Car, si le verger qui verra le jour dans les semaines à venir, sur un terrain situé à côté du centre commercial de la Verville, répondra à un évident besoin de nature en ville, il permettra également de lutter contre le stationnement illégal.

« C’est pour éviter que les véhicules ne puissent s’y introduire que nous allons planter trois ou quatre rangées d’arbres le long du boulevard de la Verville et de l’avenue de la Seigneurie, annonce ainsi le maire (UDI) et vice-président de la région Ile-de-France en charge de l’écologie et du développement durable, Jean-Philippe Dugoin-Clément.

Des pommiers, pruniers, poiriers, cerisiers, noisetiers, abricotiers, néfliers… 220 arbres en tout, de trois ou quatre variétés différentes à chaque fois, et dont les fruits seront accessibles à tous. » « L’endroit sera encore plus sympa ».

Des arbres qui seront d’ici quelques jours plantés par les enfants des écoles de la commune. « Nous avons fait appel à elles parce qu’il nous semblait que c’était le meilleur moyen de voir les habitants s’approprier ce projet, souligne Jean-Philippe Dugoin-Clément. En tout, ce sont près de 900 enfants, sur les quelque 1 250 inscrits en élémentaire, qui vont participer, encadrés par des agents municipaux. » Logo Le Parisien.jpg