Le Verger de Mennecy : les enfants plantent leurs arbres

verger 1.jpg

Le Verger de Mennecy se met en place avec la participation active des enfants des écoles primaires de la ville.

Vous pouvez lire dans Le Parisien du 2 décembre 2017: Logo Le Parisien.jpg

Il n’avait jamais planté un arbre auparavant, mais a apprécié l’expérience. Avec sa classe, Maël, 4 ans, élève de moyenne section de l’école du Clos-Renault, a mis en terre un poirier, ce jeudi matin, sur le site du futur verger de la Verville. « C’était un petit peu dur, mais j’ai bien aimé, et je ne me suis pas sali les mains », résume le petit garçon, à la fin de l’atelier.

D’ici à la fin de la semaine prochaine, 220 arbres en tout — pommiers, pruniers, cerisiers, noisetiers, etc — auront été plantés sur cette parcelle située entre le boulevard de la Verville et l’avenue de la Seigneurie, par 900 des 1 250 enfants scolarisés sur le territoire de la commune.

L’occasion pour Jean-Marc Mariller, chef de service Agenda 21 de la ville, de leur inculquer quelques bases. « Nous leur expliquons comment on prépare les racines, à quoi sert un tuteur, ce genre de choses », indique-t-il. « C’est important de les sensibiliser au développement durable, abonde Jouda Prat, adjointe au maire en charge de l’Agenda 21. Maintenant qu’ils les ont plantés, les enfants pourront revenir voir comment grandissent les arbres. Et profiter de leurs fruits. A terme, ces derniers seront accessibles à tous les habitants de la ville.''

Voir ci-dessous des images de ces journées