Les enfants du CME défendent la planète en créant des bandes dessinées

Durant l’année 2019, les élus du Conseil municipal des Enfants ont travaillé sur le thème de l’eau dans le cadre d’un autre thème plus général :

« Protéger et bien gérer nos ressources naturelles ».

Protéger et bien gérer nos ressources naturelles

Pour l’année 2019, les élus du Conseil municipal des Enfants ont travaillé sur le thème de l’eau dans le cadre d’un autre thème plus général : « Protéger et bien gérer nos ressources naturelles ».

Ils ont réfléchi, écrit et dessiné sur le problème de la gestion raisonnable des ressources naturelles, gestion qui permet à ces ressources de se renouveler.

A partir du samedi 4 mai, 4 ateliers ont été animés par l’illustratrice bien connue Catherine Reisser afin de réaliser une bande dessinée sur l’eau. Aussi, ils se sont familiarisés avec le synopsis (résumé de l’histoire), le scénario (écrit de l’histoire), le découpage, l’encrage, le lettrage et la colorisation.

Leur travail a été exposé lors de la « Fête de la Nature, de l’Abeille et du Terroir » le 18 mai à la salle Michel Ange au parc de Villeroy.

Catherine Reisser

Elle anime des ateliers pour la jeunesse à la fondation Cartier et au Musée du Quai Branly.

Elle a créé avec Laurence Quentin, Le Monde au Même Moment, collection d’histoire Universelle éditée chez Albin-Michel. Elle a également écrit et illustré avec Laurence Quentin, la collection Baluchon.Elle a travaillé avec Daniel Pennac.
Ces ouvrages d’ethnologie pour la jeunesse, sont édités chez Nathan.

Admirez les résultats